Pourquoi acheter des protéines de soja ?

protéines de soja

Le soja est issu de la famille des “légumineuses” cultivées depuis l’Antiquité pour la consommation humaine. Cette légumineuse est totalement nutritive car elle a un pourcentage élevé de protéines. C’est pour cela qu’on les appelle des protéines de soja.

Par rapport à certaines protéines animales, le soja est un élément qui ne contient pas de cholestérol, de graisse ou d’autres composants pouvant être dangereux pour notre santé. Le mieux, c’est que nous pouvons le trouver de nombreuses façons sur les marchés. Pour vous convaincre des bienfaits de cette protéine, chaque 26 grammes de soja réduit le risque de maladie cardiaque. En outre, il est bénéfique pour notre corps grâce à sa teneur élevée en graisses polyinsaturées, en minéraux, en vitamines et en graisses moins saturées.

Qu’est-ce que les protéines de soja ?

C’est une protéine végétale complète, elle nous aide à prendre soin de la masse musculaire et à favoriser le développement musculaire. Le soja est une plante qui, par sa croissance, libère des protéines importantes et l’origine de cette plante est de l’Asie du Sud-Est.

BIONSAN protéine de soja texturée
CARACTÉRISTIQUES Aliment bio
6 paquets de 200 grammes
44.6g de protéines
BBGenics protéines de soja naturel
CARACTÉRISTIQUES 1 000 g
Banane, vanille, chocolat ou fraise
Protéine naturelle isolée

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il y a longtemps, lorsque nos ancêtres se sont sentis faibles et découragés, ils ont pris de la fibre de soja pour reprendre des forces. Tout était possible grâce aux taux élevés de minéraux et de protéines contenus dans cette plante. Le soja est principalement stocké dans des particules discrètes dont il porte le nom (corps protéiques) qui contiennent 70 à 85 % des protéines totales.

Propriétés des protéines de soja

Le soja a la capacité de répondre aux besoins en acides aminés des enfants de 2 à 6 ans. La correction pour sa digestibilité est spécifiée comme une préparation fournie qui est adsorbée par notre organisme. Ces protéines sont présentes dans les produits à base de soja.

Vous pouvez l’obtenir sous forme de poudre instantanée et dans différents parfums. Les aliments qui en sont dérivés sont très appréciés en raison de leur goût et de leur texture. D’autre part, il contient également des composants bio-actifs qui peuvent être très bénéfiques pour votre santé.  De plus, elle a des effets antioxydants et anti-inflammatoires, aide à renforcer la fonction immunitaire et réduit le taux de cholestérol sanguin.

Comment utiliser les protéines de soja ?

Cette protéine peut servir de complément sportif, comme la protéine de lactosérum. Pour les personnes qui respectent les règles relatives au lactose, le lait de soja contient 7 grammes de protéines par verre. C’est pourquoi il est bon de le boire avant et après un exercice physique. En effet, les protéines de sojas sont très utilisées dans le flexitarisme.

SOYFRUIT lait de soja bio
CARACTÉRISTIQUES Lait bio
Lot de 6 - 1 L
Faibles graisses saturées
Alpro lait de soja au banane
CARACTÉRISTIQUES Lot de 4 - 1 L
Saveur soja banane
100 % végétale

Le soja également utilisé comme médicament naturel dans le seul but de créer un plan nutritionnel chez les personnes âgées, les adultes, les jeunes et les enfants. Le grain de cette légumineuse est devenu un emblème du mouvement végétarien. Sa consommation aide à se sentir en bonne santé et énergique car il contient des oméga 3, 6 et 9, de la vitamine E et des acides gras. D’autre part, elle a une grande valeur de prévention contre des maladies telles que le cancer et l’obésité.

En savoir plus :  Le flexitarisme : régime flexitarien et ses bénéfices

Les bénéfices des protéines de soja

Le soja est un aliment qui nous apporte des bienfaits pour la santé, par exemple :

  • Il améliore la digestion. Le principal avantage du soja est l’énorme capacité qu’il a d’améliorer la digestion, tout cela grâce à son apport élevé en vitamine B.
  • Le soja nous aide à contrôler le poids. Ce n’est pas une légumineuse miraculeuse à réduire mais pour voir son résultat vous devez faire un régime en fonction des besoins de votre corps.
  • Il évite la rétention de liquide. Cet aliment a du potassium qui permet l’accès du sodium pour éviter la rétention de liquide.
  • Il contrôle le diabète, puisqu’il sert à contrôler les niveaux de sucre pour les personnes atteintes de cette maladie.
  • Il aide à prévenir les troubles cardiovasculaires.

Puisque vous connaissez l’importance du soja, osez-vous l’ajouter à votre alimentation équilibrée ?

Laisser un commentaire